+0.14%
5931,060 pts
12 mai 2022 - Brèves dans actions-indices
Dans un environnement marqué par une demande bien orientée et par la hausse des prix des matières premières, le distributeur d’aciers spéciaux a connu un début d’année très faste. Au premier trimestre, le chiffre d’affaires a bondi de 62,6 %, à 724 millions d’euros, tandis que l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) courant a flambé de 191 %, à 102 millions d’euros, soit un taux de marge qui est passé de 7,8 à 14 %. Enfin, le bénéfice net part du groupe à quasiment quadruplé. Il s’est élevé à 63 millions d’euros, contre seulement 16 millions un an plus tôt.
Jacquet Metal précise que le deuxième trimestre a commencé dans des conditions de marché qui “restent favorables avec toutefois une inflexion des volumes distribués”.
Code : FR0000033904 | Tags : jacquet metals, chiffre d'affaires, résultats, inflation,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.