+0.14%
5931,060 pts
02 mai 2022 - Tendances dans actions-indices
La Bourse de Paris a débuté la semaine en net repli, après avoir repris 1,86 % en trois séances. Dès l’ouverture, le marché était dans le rouge vif, affecté par la forte baisse des places américaines vendredi soir. Le Nasdaq a notamment trébuché de 4,17 % sous le poids des résultats trimestriels décevants d’Amazon, dont l’action a chuté de 14,05 %.
Les investisseurs ont également peu apprécié plusieurs indicateurs macro-économiques. En Chine, sur fond de confinement dans plusieurs régions, la contraction de l’activité dans le secteur manufacturier s’est accentuée le mois dernier. Dans la zone euro, cette même statistique a révélé une légère décélération de la croissance mais pas en France, où l’indice PMI est passé de 54,7 à 55,7 points grâce aux commandes de clients qui cherchent à anticiper de nouvelles augmentations des prix et des pénuries. Aux États-Unis, l’indice ISM manufacturier a reculé à 55,4 points, alors qu’une progression était anticipée.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, nasdaq, amazon, chute, chine, activité, secteur manufacturier, zone euro, france, états-unis,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.