+0.14%
5931,060 pts
16 mai 2022 - Tendances dans actions-indices
Après un bond de 2,52 % vendredi, le marché parisien a débuté la semaine avec une séance globalement plus calme. Globalement, car le CAC 40 a parfois connu d’importantes variations, en territoire négatif notamment. Une volatilité entretenue par des indicateurs qui attestent du ralentissement de l’activité de la deuxième puissance économique mondiale.
Au mois d’avril, les ventes au détail de la Chine ont chuté de 11,1 % en rythme annuel, alors que les analystes anticipaient une baisse deux fois moins marquée. Parallèlement, attendue en petite hausse de 0,4 %, la production industrielle du pays a diminué de 2,9 %. Des dégradations essentiellement imputables aux mesures de confinement prises par les autorités chinoises pour lutter contre la Covid-19.
Par ailleurs, avec la guerre en Ukraine et ses conséquences sur l’inflation, la Commission européenne a abaissé ses prévisions de croissance. Elle table désormais sur une progression de 2,7 % du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro cette année, et non plus sur augmentation de 4 %.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, chine, ventes au détail, production industrielle, covid-19, commission européenne, croissance, zone euro, inflation, ukraine,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.