+0.14%
5931,060 pts
29 avr. 2022 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a fini la semaine sur une hausse, la troisième consécutive. Les investisseurs ont continué de scruter les nombreuses publications d’entreprises, qui ont été dans l’ensemble encourageantes.
Autre soutien, les déclarations du porte-parole de la Commission nationale de la Santé en Chine. Mi Feng a indiqué que le nombre de nouvelles contaminations était à la baisse ces derniers jours et que la production pouvait reprendre dans certaines régions.
La séance a également été marquée par une avalanche de statistiques. Au niveau de la croissance, selon des chiffres provisoires, le PIB de la France est resté stable au premier trimestre, alors qu’une hausse de 0,3 % était anticipée. En revanche, il a augmenté de 0,2 % en Allemagne, là où les analystes tablaient sur une progression de seulement 0,1 %. En ce qui concerne l’inflation, en données préliminaires, elle s’est appréciée de 0,6 % dans la zone euro en avril, soit 7,5 % en rythme annuel, face à des attentes respectives de 1,8 et 7,5 %. Aux États-Unis, l’indice PCE des prix à la consommation des ménages, hors produits alimentaires et énergie, a crû de 5,2 % en mars et l’indice de confiance des consommateurs calculé par l’Université du Michigan est passé de 59,4 à 65,2 points ce mois-ci.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, publications d'entreprises, chine, pandémie, mi feng, france, allemagne, zone euro, états-unis, croissance, pib, produit intérieur brut, inflation, indice des prix à la consommation, indice de confiance des consommateurs,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.