+0.64%
6086,020 pts
26 avr. 2022 - Tendances dans actions-indices
Après une perte de 3,96 % en deux séances seulement, le marché parisien a tenté une reprise. Un rebond uniquement technique - soutenu par des achats à bon compte - car les fondamentaux n’ont pas changé : la croissance mondiale sera affectée par la guerre en Ukraine, l’inflation ou encore le contexte sanitaire en Chine. D’ailleurs, la tendance s’est retournée en fin de journée, tandis que la devise américaine continuait de profiter de sa qualité de valeur refuge. L’euro est ainsi tombé sous 1,07 dollar, soit un plus bas depuis mars 2020.
Les statistiques du jour n’ont pas retenu l’attention des investisseurs. Aux États-Unis, les commandes de biens durables hors transport ont progressé de 1,1 % en mars, alors qu’elles étaient attendues en hausse de seulement 0,6 %, et les ventes de logements neufs ont parallèlement baissé de 8,6 %.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, achats à bon compte, euro, dollar, états-unis, commandes de biens durables, ventes de logements neufs,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.