+0.64%
6086,020 pts
25 avr. 2022 - Tendances dans actions-indices
Déjà en baisse de 1,99 % vendredi, la place parisienne a poursuivi son repli dans le sillage des places asiatiques. Lundi matin, la Bourse de Shanghai a notamment trébuché de 5,13 % en raison de la recrudescence de la pandémie en Chine qui fait craindre un durcissement et une multiplication des mesures de restriction sanitaire. Si tel était le cas, l’objectif de croissance annuelle du produit intérieur brut chinois fixé 5,5 % serait difficile à atteindre. Cette perspective d’un ralentissement de la deuxième économie mondiale a fait reculer les cours du pétrole et des sociétés les plus exposées au pays, comme celles du luxe.
Autre inquiétude : le ton de la présidente de la Banque centrale européenne. Vendredi soir, lors d’un entretien accordé à CNBC, Christine Lagarde a indiqué qu’il existait une forte probabilité pour que la BCE relève ses taux d’ici à la fin de l’année. Dans ces conditions, la réélection d’Emmanuel Macron et la hausse surprise de l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne ont été reléguées au second plan.
Code : FR0003500008 | Tags : : bourse de paris, bulle cac 40, bourse de shanghai, pandémie, covid-19, confinement, mesure de restriction, chine, pétrole, luxe, bce, banque centrale européenne, christine lagarde, politique monétaire, taux, macron, président, france, indice ifo, allemagne,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.