+0.64%
6086,020 pts
19 avr. 2022 - Tendances dans actions-indices
Après un long week-end pascal de quatre jours, la place parisienne a débuté la séance dans le rouge. Le marché parisien a toutefois réussi à se raffermir grâce à la bonne orientation des indices américains en début de journée.
Les raisons de s’inquiéter des investisseurs sont toujours les mêmes avec en premier lieu le conflit entre la Russie et l’Ukraine qui se poursuit. Un cessez-le-feu est loin d’être à l’ordre du jour entre les deux parties et la croissance pourrait en pâtir. La Banque mondiale et le Fonds Monétaire International ont d’ailleurs révisé leur prévision de PIB pour la planète à 3,2 et 3,6 % cette année, contre respectivement 4,1 à 4,4 % précédemment.
Ensuite, aux États-Unis, les craintes liées à un durcissement plus rapide et plus important que prévu de la politique monétaire sont toujours bien présentes. Sur CNBC, James Bullard, un membre de la Fed, a indiqué qu’un relèvement des taux de 75 points de base n’était pas à exclure lors de la prochaine réunion prévue au début du mois de mai.
Enfin, les indicateurs, exclusivement américains ont été globalement encourageants. Le mois dernier, les mises en chantier et le nombre de permis de construire attribué ont augmenté alors qu’une baisse était attendue dans les deux cas.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, repli, russie, ukraine, banque mondiale, croissance, pib, taux, fed, réserve fédérale, james bullard, cnbc, états-unis, permis de construire, mises en chantier,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.