+0.64%
6086,020 pts
01 avr. 2022 - Tendances dans actions-indices
Dans l’attente d’éventuelles avancées dans les pourparlers entre Russes et Ukrainiens, le marché parisien s’est péniblement redressé. La séance a été marquée par des indicateurs contrastés.
Dans la zone euro, l’inflation a atteint un nouveau record en mars, à 7,5 % sur un an. Parallèlement, l’activité manufacturière y a décéléré un peu plus que prévu, tout en conservant un rythme de croissance soutenu. Une baisse de régime de ce secteur également constatée aux États-Unis. Quant au rapport mensuel sur l’emploi américain, il a fait état de la création de 431 000 postes non-agricoles le mois dernier, alors que les analystes en escomptaient 490 000. Toutefois, les chiffres de janvier et février ont été revus à la hausse, si bien que le taux de chômage du pays est retombé à 3,6 %, au plus bas depuis un an, contre 3,8 % le mois précédent.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, négociations, russie, ukraine, zone euro, france, allemagne, activité manufacturière, inflation, record, états-unis, rapport mensue sur l'emploi, emploi, taux de chômage,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.