+3.23%
6073,350 pts
26 avr. 2022 - Brèves dans actions-indices
Au premier trimestre, à 5,3 milliards d’euros, les ventes de Faurecia ont augmenté de 1,1 % à périmètre et change constants, surperformant le marché de 530 points de base. Mais, face à un contexte difficile, marqué par la guerre en Ukraine et les nouvelles restrictions liées au Covid en Chine, l’équipementier automobile a été contraint de prendre quelques mesures : renégociation de la clause relative aux engagements bancaires, suspension du paiement de dividendes en 2022 et révision du programme de cession d’actifs d’ici fin 2023 en le faisant passer de 500 millions à un milliard d’euros. En outre, dans l’attente de conditions plus favorables, il a décidé de ne pas encore lancer son augmentation de capital destinée au refinancement de la récente acquisition de Hella.
Pour l’ensemble de l’année, Forvia, la nouvelle entité issue de la fusion du Français et de l’Allemand, vise des ventes comprises entre 23 et 24 milliards d’euros, dont environ 1,5 milliard d’euros liés à l’effet combiné des devises et des matières premières, une marge opérationnelle de 4 à 5 % et un flux net de trésorerie à l’équilibre.
Code : FR0000121147 | Tags : faurecia, forvia, hella, chine, covid, ukraine, chiffre d'affaires, ventes, dividende, cession d'actifs, augmentation de capital, perspectives, objectifs,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.