+3.23%
6073,350 pts
12 avr. 2022 - Brèves dans actions-indices
Le spécialiste du diagnostic in vitro a débuté l’année à petits pas. Au premier trimestre, à 837 millions d’euros, son chiffre d’affaires a diminué de 0,9 %, mais à taux de change et périmètre constants la décroissance atteint 4,5 %. L’activité a bénéficié de la bonne performance des applications industrielles (+6 %) et de la microbiologie (+5 %), tandis que le ralentissement en biologie moléculaire et en immunoessais a pesé.
En marge de cette publication conforme à ses prévisions, bioMérieux a annoncé la conclusion d’un accord en vue d’acquérir 100 % de Specific Diagnostics, une société américaine dédiée aux solutions d’antibiogrammes rapides. Le montant de la transaction a été fixé à 3,3 % de la capitalisation boursière du groupe français au 11 avril, soit un prix d’environ 385 millions d’euros.
Code : FR0013280286 | Tags : biomérieux, chiffre d'affaires, acquisition, specific diagnostics,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.