+0.14%
6553,860 pts
10 mars 2022 - Tendances dans actions-indices
La Bourse de Paris a marqué le pas au lendemain d’une envolée exceptionnelle de 7,13 %. Le marché s’est ensuite enfoncé en territoire négatif, victime de l’absence d’avancées lors des négociations entre russes et ukrainiens qui n’ont même pas réussi à trouver un accord pour créer des couloirs humanitaires.
Dans la zone euro, la Banque centrale européenne a, sans surprise, décidé de ne pas toucher à ses taux. En revanche, elle a annoncé une accélération de la réduction de ses achats d’actifs afin de pouvoir tenter de juguler une inflation qui devrait encore accélérer avec le conflit en Ukraine. Par ailleurs, la BCE a révisé à la baisse sa prévision de croissance pour 2022 et 2023 et a estimé que la hausse des prix devrait être supérieure aux attentes.
Aux États-Unis, il était également question d’inflation puisque cette dernière a atteint le mois dernier son plus haut niveau depuis 40 ans. En février, elle a augmenté de 0,8 %, soit 0,1 point de plus que prévu.
Code : FR0003500008 | Tags : bouse de paris, cac 40, ukraine, russie, bce, banque central européenne, fr0003500008, conflit, politique monétaire,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.