+0.64%
6086,020 pts
28 mars 2022 - Brèves dans actions-indices
Après avoir reculé de 1,59 % au cours des trois précédentes journées, la place parisienne a débuté la semaine du bon pied. Une reprise soutenue par un net repli des cours de l’or noir, alors que des avancées ont eu lieu sur le dossier du nucléaire iranien. Partant, certaines sanctions pourraient être levées, notamment celles empêchant l’Iran d’exporter son pétrole.
Les investisseurs ont également apprécié les nouvelles rencontres prévues à partir de mardi entre russes et ukrainiens, destinées à trouver une issue au conflit qui les oppose.
Au niveau des indicateurs, l’agenda était peu garni et les intervenants se sont contentés de la balance commerciale américaine. Le déficit de cette dernière a atteint 106 milliards de dollars en février, proche des 106,6 milliards prévus par les analystes.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, iran, nucléaire, pétrole, russie, ukraine, négociations, états-unis, balance commerciale,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.