+0.14%
5931,060 pts
16 mars 2022 - Tendances dans actions-indices
Le CAC 40 s’est offert un vif rebond, grâce à des déclarations du gouvernement chinois. Afin de relancer l’économie du pays, Pékin va mettre en place des mesures pour soutenir les marchés de capitaux et un secteur de l’immobilier déstabilisé par les difficultés financières du géant Evergrande. Dans la foulée de ces annonces, la bourse de Hong Kong a flambé de 9,08 %.
Les avancées dans les négociations entre l’Ukraine et la Russie ont aussi motivé un retour vers les actions, celles notamment qui ont beaucoup souffert depuis le début de conflit, à l’instar de Renault et Société Générale.
Dans ce contexte, les investisseurs ont attendu sereinement le point de la Réserve fédérale sur sa politique monétaire, prévu après la clôture des places européennes. Pour lutter contre l’inflation sans trop pénaliser la croissance américaine, les économistes anticipaient une hausse d’un quart de point du principal taux directeur de la Fed.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, chine, hang seng, hong kong, marchés de capitaux, mesures de soutien, immobilier, ukraine, russie, pourparlers, négociations, états-unis, ventes de détail, réserve fédérale, fed, hausse des taux, politique monétaire,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.