+0.64%
6086,020 pts
01 mars 2022 - Tendances dans actions-indices
Toujours affectée par la guerre en Ukraine et ses lourdes conséquences sur l’économie européenne, la Bourse de Paris a encore connu une séance mouvementée. En baisse modérée à l’ouverture, le CAC 40 n’a pas tardé à s’enfoncer sous les 6 500 points, retrouvant ainsi ses niveaux du début de l’automne 2021.
Dans cet environnement, les statistiques macro-économiques n’ont que très peu ou pas d’écho dans les salles de marchés. Pourtant, les données sont souvent porteuses. Le mois dernier, l’activité manufacturière de la Chine est repassée en phase d’expansion, avec un indice modestement supérieur à 50 points. Quant à l’indice PMI manufacturier de la zone euro, il a légèrement décéléré mais conserve un rythme de croissance très élevé à 58,2 points, dont 58,4 pour l’Allemagne et 57,2 pour la France. Pour les États-Unis, cet indicateur dans sa version ISM, la plus suivie, est ressorti à 58,6 points.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, ukraine, russie, pmi manufacturier, chine, zone euro, allemagne, france, états-unis, activité manufacturière,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.