+3.23%
6073,350 pts
07 mars 2022 - Tendances dans actions-indices
Après avoir chuté de 10,23 % la semaine dernière, son plus mauvais exercice hebdomadaire depuis la mi-mars 2020, la Bourse de Paris a poursuivi sa glissade à l’ouverture. Toujours affecté par les conséquences économiques du conflit entre l'Ukraine et la Russie, le CAC 40 est même tombé sous les 5 800 points dans la matinée, une première en un an.
Les investisseurs craignent la mise en place d'un embargo sur le pétrole russe, ce qui a logiquement fait flamber les cours de l'or noir. Le prix du baril de brut a atteint en début de journée un niveau inédit depuis la fin du mois de juillet 2008.
Toutefois, dans l’après-midi, le marché parisien s’est nettement raffermi avec la perspective d’une nouvelle entrevue entre les deux belligérants.
Face à ces nouvelles, les statistiques macro-économiques n’ont, encore une fois, eu que peu d'écho sur les marchés. L'excédent de la balance commerciale chinoise de février a été nettement plus important qu’attendu et les commandes à l’industrie allemande ont progressé de 1,8 % en janvier, loin de la hausse de 1 % prévue par les analystes.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, russie, ukraine, embargo, pétrole, sommets, pourparlers, balance commerciale, chine, commandes à l'industrie, allemagne,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.