+0.14%
5931,060 pts
23 fév. 2022 - Tendances dans actions-indices
Après une ouverture un peu nerveuse, le marché parisien s'est rapidement remis dans le droit chemin pour s'afficher en hausse de près de 1 % durant une bonne partie de la journée. Le CAC 40 profitait d'achats à bon compte, après 5 baisses consécutives qui lui avaient fait perdre 2,76 %, mais aussi de publications d'entreprises particulièrement encourageantes comme celles de Stellantis et Danone.
Mais les investisseurs ont logiquement gardé un œil sur l’évolution de la situation en Ukraine et la place parisienne a effacé ses gains après la promesse faite par la Russie d’une riposte « forte » et « douloureuse » aux sanctions prises à son encontre par les États-Unis.
Au niveau de la macro-économie, un seul indicateur d’importance était programmé ce mercredi. Il s’agissait de l’inflation dans la zone euro
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, achats à bon compte, résultats, danone, stellantis, ukraine, russie, sanctions, diplomatie, états-unis, zone euro, inflation,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.