+0.64%
6086,020 pts
14 fév. 2022 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne qui venait de perdre 1,67 % en deux séances a passé l’intégralité de la journée en forte baisse, alors que le gouvernement américain estime que la Russie pourrait envahir l’Ukraine avant la fin des Jeux Olympiques d’hiver le 20 février. Le CAC 40, qui a été jusqu’à lâcher 3,63 % dans la matinée, a toutefois réussi à réussi à effacer une petite partie de ses pertes grâce à des rumeurs selon lesquelles Vladimir Poutine serait prêt à poursuivre le dialogue.
Quoi qu’il en soit, ces inquiétudes ont lourdement pesé sur les actions. Par prudence, les intervenants se sont rués sur le marché obligataire et plus précisément sur les emprunts d’États européens, notamment français et allemand, faisant baisser leurs rendements.
Par ailleurs, sur la chaîne CNBC, le président de la Fed de Saint Louis a indiqué qu’il souhaitait que la Réserve fédérale avance le calendrier du durcissement de sa politique monétaire et que ses taux d’intérêts soient augmentés de 100 points de base d’ici au 1er juillet.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, vladimir poutine, europe de l'est, ukraine, russie, maison blanche, états-unis, tensions géopolitiques, diplomatie, james bullard, cnbc, fed, réserve fédérale, taux d'intérêt, hausse des taux, politique monétaire,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.