+0.64%
6086,020 pts
15 fév. 2022 - Brèves dans actions-indices
Après trois replis consécutifs, dont une chute de 2,27 % la veille, la place parisienne est repartie de l’avant. Un rebond alimenté par des signes de détentes géopolitiques, alors que la Russie a annoncé un retrait de troupes militaires à la frontière ukrainienne. Favorable aux marchés d’actions, ce début d’apaisement entre Moscou et les pays occidentaux a également entraîné un repli de plus de 4 % des cours du pétrole.
Au niveau de la macro-économie, l’indice ZEW mesurant le sentiment économique en Allemagne est passé de 51,7 à 54,3 points, mais les analystes tablaient sur une hausse un peu plus importante. Dans la zone euro, la nouvelle estimation de la croissance du PIB au quatrième est ressortie conformément aux attentes à 0,3 %, et +4,6 % en rythme annuel. Enfin, aux États-Unis, l’indice des prix à la production du mois de janvier a augmenté de 1 %, contre une prévision de +0,5 %, confirmant l’inflation des produits de consommation.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, ukraine, russie, otan, europe de l'est, allemagne, indice zew, zone euro, pib, croissance, états-unis, indice des prix à la production,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.