-0.23%
6347,770 pts
19 jan. 2022 - Tendances dans actions-indices
Le marché parisien a repris le chemin de la hausse, au lendemain d’un repli de 0,94 % dû aux tensions obligataires liées à un probable relèvement des taux de la Réserve fédérale dès le mois de mars. Si les investisseurs ont continué de garder un œil sur l’évolution du rendement des emprunts d’État, ils ont préféré se focaliser sur des nouvelles plus encourageantes.
Au niveau de la micro-économie, le secteur du luxe a été à l’honneur grâce à la progression supérieure aux attentes du chiffre d’affaires trimestriel du Suisse Richemont et au relèvement des prévisions du Britannique Burberry.
Du côté de la macro-économie, sans surprise, l’inflation allemande a augmenté de 0,5 % en décembre et de 5,3 % en rythme annuel, un niveau inédit depuis l’été 1992. Aux États-Unis, les mises en chantier et le nombre de permis de construire attribués ont été plus nombreux qu’attendu le mois dernier.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, tensions obligataires, taux, taux d'intérêts, fed, réserve fédérale, états-unis, luxe, burberry, richemont, inflation, allemagne, mises en chantier, permis de construire,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.