-0.23%
6347,770 pts
20 jan. 2022 - Tendances dans actions-indices
Dans le vert à l’ouverture, la place parisienne saluait les nouvelles mesures de soutien monétaire dévoilées par la Banque populaire de Chine. Cette embellie n’a toutefois pas duré et le marché a basculé dans le rouge, puis s’est montré hésitant.
Les indicateurs macro-économiques ont été mitigés. Dans la zone euro, l’inflation a, comme anticipé, atteint 5 % au mois de décembre en rythme annuel, un niveau historique. Aux États-Unis, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont augmenté de 55 000 unités, alors qu’une baisse de 11 000 était escomptée. En revanche, l’indice mesurant l’activité manufacturière dans la région de Philadelphie a progressé plus que prévu en janvier.
Enfin, le compte-rendu de la dernière réunion monétaire de la Banque centrale européenne a révélé que ses membres étaient loin d’être d’accords sur leurs prévisions d’inflation. Partant, l’institution pourrait ajuster sa politique dans un sens comme dans l’autre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, politique monétaire, banque populaire de chine, bce, banque central européenne, zone euro, inflation, états-unis, nouvelles demandes aux allocations chômage, indice de la fed de philadelphie,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.