-0.23%
6347,770 pts
12 jan. 2022 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a réussi à poursuivre son rebond amorcé mardi malgré un peu de nervosité liée à l'approche de la publication de l'inflation américaine. Cette dernière est ressortie en hausse de 0,5 % en décembre, contre une estimation à + 0,4 %, et en rythme annuel, elle a progressé comme prévu de 7 %. Elle a ainsi atteint son plus haut niveau depuis juillet 1982. Cette augmentation de l'indice des prix à la consommation, certes prévisible, renforce la probabilité de voir la Réserve fédérale durcir rapidement et plus fortement que prévu sa politique monétaire.
Plus tôt dans la journée, l'inflation chinoise a surpris mais dans le sens inverse en diminuant le mois dernier, alors que les analystes tablaient sur une progression. Enfin, dans la zone euro, le rebond de la production industrielle de 2,3 %, loin des 0,5 % attendu, n'a pas eu d'écho sur la tendance.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, inflation, états-unis, chine, indice des prix à la consommation, production industrielle, zone euro, fed, réserve fédérale, politique monétaire,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.