-0.23%
6347,770 pts
06 déc. 2021 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a passé l’intégralité de la séance en territoire positif, effaçant aisément son repli de vendredi (-0,44 %). Dès l’ouverture, les investisseurs saluaient le résultat d’une étude menée en Afrique du Sud révélant que le variant Omicron provoquerait des formes moins graves de la Covid-19 que redouté.
Au niveau de la macro-économie, les commandes à l’industrie allemandes ont fléchi de 6,9 % en octobre, très loin de la baisse de seulement 0,5 % qui était attendue.
Au sein de la cote, la tendance a été soutenue par les valeurs aéronautiques avec les contrats et partenariats signés en Arabie saoudite, tandis que les pétrolières ont bénéficié du rebond des cours de l’or noir.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, variant omicron, étude scientifique, covid-19, pandémie, crise sanitaire, commandes à l'industrie, allemagne, pétrole, or noir, contrats, partenariats, aéronautique, arabie saoudite,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.