-0.23%
6347,770 pts
17 déc. 2021 - Brèves dans actions-indices
Ipsen et Genfit ont conclu un accord de licence exclusif. Celui-ci confère au premier des droits pour développer et commercialiser elafibranor, candidat médicament en phase III du second, dans la cholangite biliaire primitive (CBP) - une maladie hépatique rare.
Dans le cadre de ce partenariat, Genfit recevra 120 millions d’euros de paiement initial et est éligible à des versements supplémentaires pouvant atteindre 360 millions d’euros, ainsi qu’à des royalties échelonnées jusqu’à hauteur de 20 %. Par ailleurs, Ipsen va acquérir pour 28 millions d’euros des actions nouvellement émises de ce dernier, représentant 8 % du capital post-émission.
À la suite de ces annonces, Genfit a indiqué l’acquisition, auprès de Genoscience Pharma, des droits exclusifs de développement et de commercialisation aux États-Unis, au Canada et en Europe du traitement expérimental GNS561 dans le cholangiocarcinome - un cancer rare du foie.
Code : FR0004163111 , FR0010259150 | Tags : genfit, ipsen, accord de licence, elafibranor, participation, capital, augmentation de capital, cholangite biliaire primitive, cbp, genoscience pharma, gns561, cancer du foie,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.