+0.64%
6086,020 pts
27 déc. 2021 - Brèves dans actions-indices
En pleine trêve des confiseurs, la place parisienne a débuté la dernière semaine de l'année proche de son point d'équilibre. Le volume d'affaires sur le CAC 40 a été encore particulièrement faible en raison de l'absence de nombreux intervenants pour les fêtes de fin d'année et de la fermeture de plusieurs places financières d'importance comme Londres ou Hong-Kong.
Les investisseurs, qui n'avaient rien d'important à surveiller, se sont contentés de garder un œil sur l'expansion de la pandémie et les craintes associées. Ils s'inquiètent d'un durcissement des mesures de restriction qui freinerait l'économie mondiale.
La perspective d'un début de séance dans le vert à Wall Street a toutefois permis au marché parisien de se hisser en territoire positif.
Les intervenants ont été également sevrés de statistiques, mais, dès mardi, ils prendront connaissance de plusieurs données au Japon, principalement sur l'emploi et la production industrielle, ainsi que d'un indice mesurant la confiance des consommateurs aux États-Unis.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, trêve des confiseurs, londres, hong-kong, pandémie, covid-19, statistique, japon, emploi, production industrielle, confiance des consommateurs,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.