+0.64%
6086,020 pts
15 nov. 2021 - Tendances dans actions-indices
Après six semaines consécutives de hausse et un gain de 8,76 % depuis le 1er octobre, la Bourse de Paris a poursuivi calmement sur sa lancée. Les investisseurs ont eu de nombreux éléments à surveiller.
Au niveau de la macro-économie, les données en provenance d’Asie ont été mitigées. Au Japon, selon une estimation, le PIB du troisième trimestre a reculé de 0,8 %, contre une prévision de -0,2 %. En Chine, les nouvelles ont été plus encourageantes à l’image de la production industrielle du mois d’octobre qui a augmenté de 3,5 %, soit 0,5 point de plus qu’attendu.
En Europe, les intervenants se sont focalisés sur l’audition de la présidente de la Banque centrale européenne devant la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen. Christine Lagarde n’a rien révélé de nouveau si ce n’est que la baisse de l’inflation prendra un peu plus de temps en raison de la hausse des prix de l’énergie et des tensions sur les chaînes d’approvisionnement.
Enfin, l’optimisme a primé avant la réunion virtuelle des présidents américain et chinois prévue dans la nuit de lundi à mardi. Au menu pour Joe Biden et Xi Jinping : leurs différends commerciaux et diplomatiques.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, japon, pib, croissance, chine, production industrielle, europe, bce, banque centrale européenne, christine lagarde, inflation, états-unis, joe biden, xi jinping, différents commerciaux, commerce, diplomatie,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.