+0.14%
5931,060 pts
30 nov. 2021 - Tendances dans actions-indices
Au lendemain d'une très légère embellie, la place parisienne a rechuté en début de séance. La tendance a été victime des déclarations du président-directeur général de Moderna au Financial Times. Selon le Français Stéphane Bancel, les vaccins contre la Covid-19 actuellement sur le marché risquent de ne pas être aussi efficaces contre le variant Omicron que contre les autres. Mais le CAC 40 est parvenu à se raffermir, grâce à l’Université d’Oxford qui se montre plus optimiste sur le sujet.
Dans ce contexte, les statistiques économiques ont été reléguées au second plan. Pourtant, l’inflation dans la zone euro a touché un niveau inédit depuis plus de 30 ans. Selon des données préliminaires, en novembre, elle a progressé de 4,9 % en rythme annuel, loin des 4,5 % attendus. En revanche, pas de mauvaises surprises en France où la croissance finale du produit intérieur brut s’est élevée à 3 % au troisième trimestre. Il n’est qu’à 0,1 point du niveau de la période octobre-décembre 2019, avant la crise sanitaire.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, rechute, moderna, financial times, stéphance bancel, vaccins, variant, omicron, efficacité, zone euro, inflation, france, croissance, pib,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.