+0.30%
5940,710 pts
23 nov. 2021 - Tendances dans actions-indices
Affecté par la 5ème vague de Covid en Europe et ses probables conséquences sur l’économie, le CAC 40 a perdu jusqu’à 1,44 % en début de journée. Le marché s’est ensuite raffermi grâce à des indicateurs préliminaires meilleurs que prévu. Que ce soit en France, en Allemagne ou plus généralement dans l’ensemble de la zone euro, la croissance de l’activité dans le secteur privé a connu une accélération en novembre. Dans l’Hexagone, l’indice PMI Markit la mesurant est passé de 54,7 à 56,3 points, alors qu’un repli était anticipé. Une embellie surprise due notamment à une dynamique inédite depuis près de 4 ans dans les services. En revanche, l’expansion de l’activité dans le privé a légèrement décéléré aux États-Unis.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, pandémie, cinquième vague, reprise économique, activité dans le secteur privé, secteur des services, france, allemagne, zone euro, états-unis,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.