+0.44%
5949,110 pts
26 nov. 2021 - Tendances dans actions-indices
Le rebond amorcé jeudi a tourné court pour la Bourse de Paris. Dès leur ouverture, toutes les places financières ont subi de lourds dégagements, affectées par l'émergence d'un nouveau variant en Afrique du Sud, potentiellement très contagieux. A l'exception des laboratoires ou des sociétés qui conçoivent et fabriquent des tests de diagnostic, rares ont été les compartiments de la cote épargnés. Les secteurs de l'aéronautique, du voyage et du tourisme ou encore les foncières d'immobilier commercial ont été les plus touchés. Les investisseurs craignent que de nouvelles mesures de restriction mettent à mal la reprise économique.
Au niveau des matières premières, les conséquences sont les mêmes. Un ralentissement de l'activité dû à la pandémie entraînerait une baisse de la consommation de pétrole notamment. Partant, les cours de l'or noir ont fortement diminué et sont revenus sur leurs niveaux de la fin du mois de septembre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, variant, afrique du sud, covid-19, pandémie, reprise économique, laboratoire, tourisme, aéronautique, immobilier commercial, pétrole, consommation,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.