+0.14%
5931,060 pts
19 oct. 2021 - Tendances dans actions-indices
La prudence s'est encore imposée sur le marché parisien, au lendemain d’un repli de 0,81 % pour le CAC 40. Les investisseurs restent partagés entre les craintes liées à l’inflation - avec à la clé un possible durcissement des politiques monétaires des banques centrales et un ralentissement de la croissance mondiale - et les résultats trimestriels d’entreprises, globalement encourageants jusqu’à présent. D'ailleurs, Danone a publié un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, au titre du troisième trimestre, mais s’inquiète du renchérissement des matières premières et de l'ensemble de sa chaîne d’approvisionnement. Inquiétudes partagées par d’autres groupes, comme Procter & Gamble.
Pour ajouter un peu de pression sur la tendance, aux États-Unis, les mises en chantier ont baissé de 1,6 % en septembre, tandis que le nombre de permis de construire délivrés a chuté de 7,7 %. Deux dégradations beaucoup plus importantes qu’anticipé.
Code : FR0000120644 , FR0003500008 , US7427181091 | Tags : bourse de paris, cac 40, prudence, inflation, hausse des prix, coûts, publication trimestrielle, danone, procter & gamble, etats-unis, mises en chantier, permis de constuire,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.