+0.18%
5933,570 pts
14 oct. 2021 - Tendances dans actions-indices
La Bourse de Paris a poursuivi son rebond amorcé la veille. Les investisseurs n'ont pas réagi au compte-rendu de la dernière réunion monétaire de la Réserve fédérale. Sans surprise, afin de juguler les pressions inflationnistes, les membres de la Fed ont discuté d'une réduction mensuelle des achats d'actifs de 15 milliards de dollars à partir de la mi-novembre ou de la mi-décembre. En attendant, la tendance a été soutenue par les trimestriels rassurants de nombreuses entreprises, de part et d’autre de l’Atlantique, ainsi que par la diminution de 36 000 unités des nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage aux États-Unis, alors que les analystes misaient plutôt sur un repli proche des 10 000.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 4, fed, réserve fédérale américaine, politique monétaire, accessoire gaming, programme de rachats d'actifs, agence pour l'emploi, blocage etats-unis, demandes hebdomadaires d'allocation chômage,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.