+0.14%
6553,860 pts
27 sep. 2021 - Tendances dans actions-indices
Après avoir perdu 0,95 % vendredi, la Bourse de Paris a débuté la semaine du bon pied. Si les investisseurs restent inquiets de la situation du géant chinois de l'immobilier Evergrande, malgré les injections de liquidités de Pékin, ils ont trouvé quelques raisons de positiver.
Il y a notamment le résultat des élections législatives en Allemagne qui laisse présager une continuité de la politique menée par Angela Merkel. La tendance a également profité du net rebond des valeurs cycliques, et particulièrement des pétrolières comme TotalEnergies. Ces dernières ont principalement été soutenues par la poursuite de la hausse des cours de l’or noir. Le prix du Brent de la Mer du Nord est plus haut depuis la fin octobre 2018.
Plusieurs nouvelles sont toutefois venues tempérer l’ardeur des intervenants. Aux Etats-Unis, les commandes de biens durables, hors transport, n’ont progressé que de 0,2 % le mois dernier, loin du 0,5 % attendu. En outre, plusieurs membres de la Réserve fédérale se sont exprimés et semblent favorables à une réduction des achats d’actifs prochainement.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, législatives, allemagne, angela merkel, pétrole, cycliques, totelenergies, etats-unis, fed, réserve fédérale, achats d'actifs, commandes de biens durables,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.