+0.44%
5949,110 pts
21 sep. 2021 - Tendances dans actions-indices
Au lendemain d'un net repli de 1,74 %, la place parisienne s'est offert un rebond. Les investisseurs semblaient un peu moins craindre un risque de contagion mondiale en cas de faillite d’Evergrande, le géant chinois de l’immobilier qui croule sous une dette de plus de 300 milliards de dollars. Seule la Chine, ce qui reste toutefois préoccupant, pourrait être touchée selon certains analystes.
Les intervenants ont également apprécié les nouvelles perspectives de l'Organisation de coopération et de développement économique pour la zone euro. L’OCDE table désormais sur une hausse du PIB de 5,3 % cette année et de 4,6 % en 2022, contre respectivement 4,3 % et 4,4 % en précédente estimation.
Enfin, au niveau de la macro-économie américaine, les indicateurs ont été rassurants. Le mois dernier, les mises en chantiers et le nombre de permis de construire attribués ont tous deux été supérieurs aux attentes.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, chine, immobilier, crise, contagion, evergrande, ocde, perspectives économiques, etats-unis, mises en chantiers, permis de construire,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.