-0.30%
6537,920 pts
15 sep. 2021 - Tendances dans actions-indices
La baisse s'est encore imposée sur le marché parisien. Les investisseurs ont été confrontés à de nombreuses nouvelles peu encourageantes en Asie. En Chine, le ralentissement de l'activité économique se confirme avec des indicateurs macro-économiques décevants. En août, la production industrielle et les ventes de détails ont augmenté mais nettement moins que prévu. Ces données ont notamment fortement pénalisé les valeurs du luxe, un secteur qui dépend de la consommation chinoise. En outre, les tensions géopolitiques se sont accrues avec les deux nouveaux tirs de missiles effectués par la Corée du Nord.
En Europe et aux Etats-Unis, les statistiques ont été meilleures, mais n'ont pas vraiment eu d'incidence sur la tendance. La production industrielle de la zone euro a progressé de 1,5 % en juillet, mieux que la hausse de 0,6 % qui était attendue. Outre-Atlantique, c'est l'indice Empire State de la Fed de New York qui a agréablement surpris. Il a révélé une très forte expansion de l'activité dans le secteur manufacturier de cette région alors qu'une baisse était anticipée.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, chine, production industrielle, ventes au détail, luxe, consommation, corée du nord, missiles, zone euro, etats-unis, indice empire state de la fed de new york,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.