+1.64%
6515,750 pts
26 août 2021 - Brèves dans actions-indices
Mercredi en fin d’après-midi, Univeral Music Group a présenté ses ambitions aux investisseurs. Le géant de l’industrie musicale compte réaliser cette année un chiffre d’affaires en croissance de plus de 10 % et un excédent brut d’exploitation en hausse de plus de 20 %, sur respectivement 7,43 milliards d’euros et 1,49 milliards d’euros dégagés en 2020. UMG a également l’intention de gâter ses actionnaires en leur versant à moyen terme un dividende représentant 50 % de son bénéfice net.
Un tableau très valorisant pour Vivendi, à moins d’un mois de l’introduction de sa filiale à la Bourse d’Amsterdam. Jeudi, le titre de la maison-mère a également profité de la recommandation de Barclays qui est passé de Pondération en ligne à Surpondérer, avec un objectif de 35,5 euros.
Code : FR0000127771 | Tags : vivendi, universal music group, umg, chiffre d'affaires, ebitda, objectifs, ipo, introduction en bourse, barclays, recommandation,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.