-0.23%
6347,770 pts
27 août 2021 - Tendances dans actions-indices
À l’instar des trois précédentes séances, le CAC 40 a passé la majeure partie de la journée à végéter non loin de son point d’équilibre. En attendant le discours du président de la Réserve fédérale, programmé ce vendredi à 16h (heure de Paris) pour l’ouverture du symposium de Jackson Hole, les investisseurs se sont contentés du minimum. Ils espéraient que Jerome Powell leur fournirait des indices sur les intentions de l’institution monétaire américaine, notamment sur une éventuelle réduction dans les prochains mois du programme de rachats d’actifs, actuellement de 120 milliards de dollars par mois.
Et finalement, sans surprise, le patron de la Fed n’a fait aucune annonce suffisamment claire pour animer franchement la place parisienne. Il s’est probablement réservé pour la réunion monétaire (FOMC) des 21 et 22 septembre. En outre, avant d’envisager une politique un peu moins accommodante, afin notamment de contenir les poussées inflationnistes, la banque centrale des États-Unis doit s’assurer que la propagation du variant Delta ne va pas plomber la reprise économique.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, réserve fédérale, fed, jerome powell, politique monétaire, tapering, jackson hole, banques centrales, inflation, états-unis, variant delta,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.