+0.45%
5949,580 pts
11 août 2021 - Brèves dans actions-indices
Aux alentours de 1,17 dollar mercredi matin, l’euro a touché un plus bas depuis fin mars et est désormais en passe de retomber sur ses niveaux de novembre 2020. Ces dernières semaines, en qualité de valeur refuge, c’est en fait le billet vert qui s’est redressé, alors que la pandémie menace à nouveau la croissance mondiale. Par ailleurs, l’économie américaine reste, pour le moment, très solide, si bien que pour contrer les tensions inflationnistes, le Réserve fédérale pourrait être tentée d’alléger ses mesures de soutien. Or, un durcissement de politique monétaire serait favorable à la devise américaine.
Code : EU0009652759 | Tags : euro, dollar, crise sanitaire, pandémie, croissance mondiale, réserve fédérale, fed, politique monétaire,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.