+0.64%
6086,020 pts
25 juin 2021 - Brèves dans actions-indices
Jeudi, Hydrogène de France a fait une belle entrée à la Bourse de Paris. Le titre a conclu la séance à 32,3 euros, contre un prix d’introduction à 31,05 euros, soit une progression d’environ 4 %.
De son côté, Rubis a profité de l’opération pour devenir le deuxième actionnaire du développeur de centrales produisant de l’hydrogène issu d’énergies renouvelables. Le distributeur de carburants et combustibles a obtenu 2,5 millions de titres HDF Energy représentant 18,5 % du capital social et des droits de vote. Un investissement réalisé dans le cadre d'un partenariat stratégique qui prévoit notamment que le second bénéficiera, pour une durée de cinq ans, d'une priorité pour investir majoritairement dans les projets que le premier envisage de développer en Afrique/océan Indien, dans les Caraïbes et en Europe.
Code : FR0013269123 , FR0014003VY4 | Tags : rubis, hdg energy, hydrogène de france, introduction, ipo, participation, capital, partenariat stratégique,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.