+0.14%
5931,060 pts
16 mars 2021 - Tendances dans actions-indices
Au lendemain d'une petite baisse, qui faisait suite à cinq hausses consécutives, la place parisienne a passé la quasi-intégralité de la séance en légère progression. Les investisseurs sont restés prudents avant la décision, mercredi soir, de la Réserve fédérale sur sa politique monétaire. Ils ont également limité les prises de risque face aux nombreuses informations concernant la campagne de vaccination. Entre la suspension, pour l'instant temporaire, du produit d’AstraZeneca dans plusieurs pays d'Europe et l'accélération des livraisons du vaccin de Pfizer-BioNTech au deuxième trimestre sur le vieux-Continent, difficile de trouver un catalyseur.
Les différentes statistiques n'ont pas eu non plus une véritable incidence sur la tendance. Pourtant, l'indice ZEW sur le sentiment économique allemand a progressé nettement plus que prévu en passant de 71,2 à 76,6 en mars. Mais cet indicateur a été contrebalancé par la baisse de 3 % des ventes au détail aux États-Unis en février, alors qu'un repli de seulement 0,5 % était anticipé.
Code : FR0003500008 | Tags : politique monétaire, réserve fédérale, fed, indice zew, astrazeneca, biontech, pfizer, vaccination, vaccin,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.