-0.30%
6537,920 pts
11 fév. 2021 - Tendances dans actions-indices
Aucune nouvelle, bonne ou mauvaise, n’a réussi à sortir la place parisienne de sa pause, malgré une actualité nettement plus dense qu’au cours des deux dernières séances. Au niveau des entreprises, le rythme des publications de résultats a accéléré mais elles ont été globalement mitigées. Au sein du CAC 40, celles de Crédit Agricole et Schneider Electric ont été appréciées, contrairement à celles de Legrand et Unibail-Rodamco-Westfield. Les différentes données macro-économiques dévoilées de part et d’autre de l’Atlantique ont été décevantes. Aux Etats-Unis, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont diminué de 19 000 unités, mais les analystes s’attendaient à un repli plus élevé, autour de 55 000. Enfin, la Commission européenne table sur une baisse du PIB de la zone euro de 0,9 % au premier trimestre, avant une accélération de l’activité cet été. Sur l’ensemble de l’année, les estimations ont été révisées à la baisse avec une croissance de 3,8 %, contre 4,2 % précédemment.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, pib, croissance, résultats, legrand, schneider electric, crédit agricole, unibail-rodamco-westfield, commission européenne,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.