+0.14%
5931,060 pts
01 fév. 2021 - Tendances dans actions-indices
Après avoir bouclé sa pire semaine, -2,88 %, depuis la fin octobre, la Bourse de Paris est repartie du bon pied. Si la pandémie reste le centre de l'attention des investisseurs, ils ont pu apprécier une bonne nouvelle sur le front de la vaccination. Après négociations, AstraZeneca a décidé de fournir 9 millions de vaccins supplémentaires aux pays de l'Union européenne, soit un total de 40 millions, et que leur livraison commencera un peu plus tôt que prévu à partir de la deuxième semaine de février. Autres bonnes nouvelles : des indicateurs macro-économiques dans l’ensemble encourageants. En France et dans la zone euro, l’activité dans le secteur manufacturier a accéléré son expansion en janvier, au-delà des prévisions des analystes en atteignant respectivement 51,6 et 54,8 points. En revanche, l’indice ISM pour le même secteur aux Etats-Unis a reculé un petit peu plus qu’anticipé, mais reste toutefois à un niveau élevé de 58,7 points.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, covid-19, pandémie, crise sanitaire, vaccin, astrazeneca, activité manufacturière ,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.