+0.14%
5931,060 pts
30 déc. 2020 - Tendances dans actions-indices
Après avoir repris 1,63 % en deux séances, la place parisienne a repris son souffle. Le CAC 40 a même passé la quasi-totalité de la journée autour de son point d'équilibre. Les investisseurs n'ont pas apprécié le report d'un vote au Sénat outre-Atlantique qui a mis son veto à la proposition de relever l'aide mensuelle aux ménages les plus pauvres de 600 à 2 000 dollars. En revanche, l'homologation au Royaume-Uni d'un troisième vaccin, celui développé par AstraZeneca et l'Université d'Oxford a été un facteur de soutien. Au niveau de la macro-économie, les deux seules statistiques d'importance dévoilées ce mercredi étaient américaines. Les promesses de ventes de logements ont reculé de 2,6 % le mois dernier, alors qu'une légère progression de 0,2 % était attendue. En revanche, l'indice PMI de Chicago qui était prévu en repli, a finalement progressé en décembre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, vaccin, astrazeneca, université d'oxford, sénat, aide aux ménages,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.