+0.14%
5931,060 pts
24 sep. 2020 - Brèves dans actions-indices
La crise sanitaire a lourdement affecté la rentabilité du spécialiste des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique. Au premier semestre, grâce à un net rebond de l’activité au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires n’a reculé que de 2,5 %, à 118,4 millions d’euros. En revanche, l’excédent brut d’exploitation, qui s’élevait à 3,1 millions d’euros un an auparavant, s’est transformé en déficit de 0,2 million. Négatif de 8,8 millions d’euros, le résultat opérationnel courant s’est dégradé de 180 % et la perte nette semestrielle a quasiment doublé à 9,8 millions. Mais, sous réserve des évolutions de la pandémie Covid-19, SES-imagotag reste confiant. Sur l’ensemble de l’année, il mise sur un retour à la croissance et une amélioration de sa rentabilité. En outre, en augmentation de 60 %, le montant cumulé sur 12 mois des nouvelles commandes établit un nouveau record à près de 380 millions d’euros.
Code : FR0010282822 | Tags : ses-imagotag, chiffre d'affaires, résultats, perte, perspectvies, crise sanitaire, covid-19, carnet de commandes,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.