+0.14%
5931,060 pts
14 sep. 2020 - Tendances dans actions-indices
Portée par l’espoir d’un vaccin contre le virus SARS-CoV-2, alors que le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca a annoncé ce week-end la reprise de ses essais cliniques outre-Manche, la Bourse de Paris a abordé la journée du bon pied. Toutefois, la séance a ensuite été teintée de prudence. Les investisseurs vont probablement éviter les prises de risques avant les conclusions de la Réserve fédérale. Mercredi soir, la Fed fera le point sur sa politique monétaire et sur ses anticipations économiques en cette période de crise sanitaire. Un grands rendez-vous pour les marchés qui sera suivi le lendemain par les réunions des banques centrales japonaise et britannique. Cette dernière pourrait d’ailleurs évoquer ses intentions face aux tensions entre le Royaume-Uni et l’Union européenne concernant leurs relations post-Brexit.
Code : FR0003500008 | Tags : pandémie, covid-19, sars-cov-2, vaccin, astrazeneca, crise sanitaire, réserve fédérale, fed, banque centrale du japon, boj, banque d’angleterre, boe, politique monétaire, brexit, union européenne, royaume-uni, fed,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.