+0.64%
6086,020 pts
25 août 2020 - Tendances dans actions-indices
La place parisienne a débuté la semaine du bon pied et a même passé l'intégralité de la séance en nette hausse. L'espoir de voir des traitements contre la Covid-19 arriver a pris le dessus sur les inquiétudes liées aux contaminations. Aux États-Unis, la Food and Drug Administration a donné son aval à l'utilisation de plasma sanguin de personnes ayant guéri de la maladie, et le gouvernement américain pourrait accorder une procédure accélérée au candidat vaccin du laboratoire AstraZeneca et de l'Université d'Oxford. Ces nouvelles ont logiquement permis au CAC 40 de rebondir vivement. En l'absence d'indicateur macro-économique d'importance, les investisseurs se sont intéressés à la hausse des cours du pétrole. Ces derniers ont été soutenus par l'approche d'un ouragan et d'une tempête tropicale dans le Golfe du Mexique qui ont contraint les entreprises à suspendre leurs opérations, réduisant ainsi la production d'or noir.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, fda, plasma sanguin, vaccin, astrazeneca, université d'oxford, pétrole, tempête, ouragan, golfe du mexique,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.