-0.30%
6537,920 pts
27 août 2020 - Tendances dans actions-indices
Le marché parisien a marqué le pas. En l’absence d’indicateurs majeurs, les investisseurs ont préféré temporiser. Ils ont surtout limité les initiatives pour l’ouverture de la conférence annuelle de Jackson Hole, une réunion de banquiers centraux en ligne cette année en raison de la pandémie de coronavirus. L’intervention la plus attendue était bien sûr celle de Jerome Powell. Et, comme prévu, le président de la Réserve fédérale a une nouvelle fois confirmé que l’institution monétaire des États-Unis restait prête à faire le nécessaire pour soutenir l’économie américaine. Il a notamment indiqué qu’elle allait désormais se concentrer prioritairement sur la promotion de l’emploi avant l’inflation ; tandis que cette dernière aura un objectif flexible avec une moyenne de long terme de 2 %. Cependant, beaucoup espéraient une approche encore plus volontaire, alors que la première puissance économique de la planète est durement éprouvée par la crise sanitaire.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, jackson hole, réserve fédérale, fed, jerome powell, emploi, inflation ,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.