+0.18%
5933,570 pts
24 juil. 2020 - Tendances dans actions-indices
Les tensions diplomatiques sino-américaines ont encore animé les marchés. Trois jours après que Washington a exigé la fermeture du consulat de Chine à Houston, accusé d’espionnage, Pékin a répliqué avec une décision similaire vis-à-vis du consulat des États-Unis à Chengdu. Cette escalade, associée à des inquiétudes grandissantes sur l’évolution de la pandémie de Covid-19, a éclipsé les bonnes données macro-économiques. Selon les indicateurs préliminaires d’IHS Markit, l’activité du secteur privé de la zone euro a augmenté en juillet, une première depuis février. En outre, avec la France en locomotive, son rythme de croissance a atteint un plus haut de 25 mois. Une amélioration favorisée par l’assouplissement des mesures de confinement dans de nombreux pays. Enfin, les ventes de logements neufs chez l’Oncle Sam ont progressé de 13,8 % en juin, quand les analystes misaient sur une hausse de seulement 4 %.
Code : FR0000130577 , FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, pékin, washington, tensions, chine, états-unis, zone euro, secteur privé, ihs markit, pmi,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.