-0.20%
6544,320 pts
24 juin 2020 - Tendances dans actions-indices
Au lendemain d'un beau rebond, le marché parisien est reparti à la baisse. Outre les craintes liées à la crise sanitaire et à la hausse du nombre de nouveaux cas de contamination au SARS-CoV-2 dans le monde, la Bourse de Paris a été victime d'informations de Bloomberg. Selon le média économique et financier, les États-Unis envisageraient d'imposer des surtaxes douanières sur 3,1 milliards de dollars de produits importés d'Europe. Les pays ciblés seraient la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Espagne. Enfin, pour ne rien arranger, le Fonds monétaire international a de nouveau réduit ses prévisions concernant l'économie. Le FMI table sur une baisse de 4,9 % du PIB mondiale cette année, contre un repli de 3 % estimé au mois d'avril.
Tags : bourse de paris, cac 40, guerre commerciale, états-unis, europe, fmi, pib mondial, crise sanitaire, covid-19, coronavirus, bloomberg,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.