+0.14%
5931,060 pts
05 nov. 2019 - Tendances dans actions-indices
Mardi, la Bourse de Paris a souvent montré des signes d'essoufflement. Au vu des dernières avancées, les investisseurs sont de plus en plus convaincus que la Chine et les États-Unis parviendront à conclure un accord commercial qui évitera le pire à l'économie mondiale, mais les envies de prises de bénéfice commencent à se faire pressantes. Avec un rebond de 11 % en trois mois, le CAC 40 est au plus haut depuis 12 ans.
Pour autant, l'optimisme a encore dominé. Selon le Wall Street Journal, dans le cadre de leurs négociations sur le commerce, Pékin et Washington envisagent de réduire certains droits de douanes.
En attendant, l'activité chinoise dans le secteur des services s'est à nouveau contractée le mois dernier, alors que les analystes anticipaient une légère amélioration. L'indice PMI de Caixin qui la synthétise est tombé à 51,1 points, soit son plus faible rythme de croissance en huit mois. Petite déception aussi avec la balance commerciale américaine. Quasi conforme aux prévisions, son déficit s'est réduit à 52,45 milliards de dollars en septembre, mais celui du mois d'août a été revu à la hausse. En revanche, bonne surprise avec l'accélération de l'indice ISM des services américains. Attendu à 53,5 points, il est finalement remonté de 52,6 à 54,7 points en octobre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse, cac 40, guerre commerciale, chine, états-unis, pmi, caixin, ism, secteur des services, balance commerciale,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.