-0.20%
6544,320 pts
11 oct. 2019 - Tendances dans actions-indices
Après avoir déjà progressé de 2,06 % au cours des deux précédentes journées, la Bourse de Paris a poursuivi sur sa lancée, toujours soutenue par les déclarations optimistes de Donald Trump.
Le président américain a annoncé que les négociations commerciales avec la Chine se passaient bien et qu'il allait rencontrer Liu He, le vice-Premier ministre de l'empire du Milieu. Cet espoir d'amélioration des relations entre Pékin et Washington a logiquement profité aux grands indices boursiers, mais aussi aux cours de l'or noir.
En hausse de plus de 2 % à la clôture jeudi soir, que ce soit à Londres ou à New York, ils ont poursuivi leur rebond en raison des tensions au Moyen-Orient. Outre l'offensive turque en Syrie, la nouvelle attaque d'un pétrolier en mer Rouge a été un facteur de soutien pour le prix du baril.
Au niveau de la macro-économie, en Allemagne, l'indice des prix à la consommation est resté stable au mois de septembre. Aux États-Unis, la confiance des consommateurs calculée par l'Université du Michigan est passée de 93,2 points en septembre à 96 en octobre selon une première estimation. Une donnée meilleure que prévue puisqu'un repli était anticipé par les analystes.
Enfin, sur le marché des devises, la monnaie unique a touché 1,106 dollar en séance, un plus haut depuis le 20 septembre.
Code : FR0003500008 | Tags : bourse de paris, cac 40, etats-unis, chine, liu he, donald trump, conflit commercial, pétrole, moyen-orient,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.