-0.23%
6347,770 pts
20 oct. 2014 - Tendances dans actions-indices
Si le CAC 40 s'était adjugé près de 3 % vendredi dernier, le rebond aura fait long feu. La tendance baissière l'a, de nouveau, emporté lundi matin. L'indice phare de la Bourse de Paris est d'ailleurs repassé en journée sous les 4000 points, dans des volumes d'affaires qui sont un peu moins étoffés que lors des dernières séances.
Il faut dire que l'agenda était très léger. Les investisseurs ont seulement pris connaissance d'un chiffre macro-économique. En Allemagne, les prix à la production industrielle ont reculé de 0,1 % en septembre, ce qui porte leur repli sur un an à 1 %. Les opérateurs devront attendre jeudi pour obtenir un indicateur d'envergure sur le Vieux continent, à savoir les indices d'activité dans la zone euro.
Pour l'heure, les craintes sur la croissance économique mondiale perdurent, d'autant que la saison des trimestriels bat son plein de part et d'autre de l'Atlantique et apporte son lot de déceptions. Ainsi, IBM a fortement chuté –entraînant dans son sillage le Dow Jones– après avoir annoncé une baisse de 4 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. A cela, s'ajoutent les inquiétudes qui entourent la propagation du virus Ebola hors du continent africain.
Enfin, du côté des devises, l'euro qui avait été très volatil la semaine dernière face au billet vert s'est stabilisé ce lundi sous 1,28 dollar.
Tags : ibm, prix à la production industrielle, ppi, allemagne,
Un trimestre : un mot ! C’est le concept du zoom de J.P. Morgan Asset Management. Chaque trimestre, Stéphane Vonthron, directeur commercial pour les conseillers financiers, décrypte l’actualité qui a marqué les marchés et livre le positionnement des portefeuilles de la gamme J.P. Morgan Asset Management.